Rôle des parents

Exif_JPEG_PICTURERôle des parents accompagnant les voltigeuses en concours

Le suivie des enfants et très important et apprécié par les enfants et l’entraîneuse.Ces tâches nécessitent la présence d’ adulte et elles sont à se répartir la semaine avant le concours.

Préparation des sacs et costume

Il s’agit de préparer les sacs personnels des voltigeuses avec leur costume respectif et leur training, elles ont un numéro attribué et le sac est marqué à leur nom. Ce travail est à faire le vendredi soir à Grolley, avant le concours. Pour rappel, les trainings ne servent pas à l’échauffement ils doivent être propre pour la remise des prix. Les voltigeuses prennent donc leur propre bas pour s’échauffer et pour protéger le costume.

Chargement voiture et van

A l’heure fixée avec Sibylle, le jour du concours, la moitié du groupe des voltigeuses est présente à Grolley pour le départ. Il s’agit de contrôler le cheval (évent. de le laver), mettre les guêtres, couverture ,licol. L’adulte présent (ou une grande) part en voiture avec Sibylle et le camion comme co-pilote. Il faut organisé un transport des voltigeuses qui font les boxes.

Assistant Sibylle

Sur le lieu du concours, un adulte doit être présent près de Sibylle pendant l’échauffement du cheval et des voltigeuses dans le manège au cas où il y a un problème pour evt. tenir le cheval, aller chercher quelque chose…Une personne reste aussi près de Sibylle pendant les préparatifs au van (tressage, habillage…)En cas de mauvais temps, ou d’échauffement du cheval éloigné des voltigeurs une personne fera le lien entre les voltigeurs, le cheval, evt. le déroulement du concours au manège (natel)

Gardien du temps

Une personne surveille la montre et l’échauffement des voltigeuses. Rendez vous 1h30 avant la représentation au van. 30 min. d’échauffement, 15 min sur le cheval d’arçon, 10 min sur le cheval, 10 min. de méditation. Le gardien du temps est responsable de surveiller ces séances.De préférence 2 personnes si les toilettes sont loin pour les petits.

Rangement du matériel

Cette tâche est à effectué à Grolley au retour du concours avec l’autre moitié du groupe des voltigeuses. Il s’agit de ranger le matériel et de laver le van.

Lessive des trainings

Le lundi soir les voltigeuses ramènent leur costume et leur training dans leur sac, il s’agit de trier et de prendre les trainings pour les laver et de les rapporter ensuite. Sibylle se charge de nettoyer les costumes.